NETTALI.COM - Dans un match à sens unique, le Maroc a atomiisé les États-Unis (4-0), ce vendredi 2 août en quarts de finale des Jeux 2024. Avec cette écrasante victoire acquise sur la pelouse du Parc des Princes, la bande à Hakimi rejoint les demi-finales.
Le Maroc et les États-Unis se sont affrontés ce vendredi lors du premier quart de finale pour une place dans le dernier carré des Jeux olympiques Paris 2024. Les Lionceaux de l’Atlas ont dominé la rencontre, prenant une sérieuse option pour le titre.
Maîtrisant parfai leur sujet, les Marocains ont le score à la 29e minute grâce à un penalty transformé par Soufiane Rahimi. Ensuite, le deuxième but a été inscrit par Ilias Akhomach (63e), servi par Abdessamad Ez-Zalzouli, qui a initié l’action depuis le flanc gauche sur une contre-attaque.
A la 72e minute, bien à l'aise dans son Parc des Princes, Achraf Hakimi s'est illustré avec un but légendaire. Le latéral du PSG a récupéré le ballon sur le flanc droit, avant de lancer une contre-attaque, traversant toute la moitié de terrain pour planter le troisième but marocain.
Dépassés par les évènements, les Américains vont boire le calice jusqu'à la lie en concédant un quatrième but signé Mehdi Maouhoub, à la 91ème minute.
En demi-finale, le Maroc bien parti pour être la troisième nation africaine à remporter l'or olympique après le Nigéria (1996) et le Cameroun (2000) va affronter l'Espagne qui a surclassé le Japon (3-0).