NETTALI.COM - Onze athlètes africains ont validé, samedi 3 août, leurs tickets pour les demi-finales du 100 mètres, aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Les sprinters africains se sont bien comporté ce samedi 3 août à l'occasion des 8 séries du 100 mètres. Onze parmi eux ont réussi à se hisser en demi-finales du 100m prévues, dimanche à partir de 18h05 GMT.
Le sprinter botswanais Letsile Tebogo, vice-champion du monde 2023 du 100 mètres à Budapest a terminé deuxième de sa série en 10’01 secondes. L’Athlète de 21 ans est aussi aligné pour le 200 mètres. Il est l’un des grands espoirs africains de remporter une médaille en athlétisme.
Le Camerounais Emese, avec un chrono de 9.98 secondes, a franchi , la ligne d’arrivée, de sa série en deuxième position tout en battant son record personnel. Le médaillé d’argent, lors des Championnats d’Afrique de la discipline tenue à Douala au Cameroun a été devancé de peu par l’Américain Kenneth Bednarek, l’un des grands favoris de ce 100 mètres.
Le reste des athlètes est composé de trois Sud-africains Akani Simbine, Shaun Maswanganyi et Benjamin Richardson, de deux Nigérians Favour Ashe, Kayinsola Ajayi.
Deux Ghanéens Benjamin Azamati-Kwaku, Abdul-Rasheed Saminu, un Libérien Emmanuel Matadi, et le Kényan Ferdinand Omanyala, sont toujours dans la course aux médailles.