NETTALI.COM - A Touba, ce dimanche, dans le cadre de la cérémonie de lancement de la Journée nationale de l'arbre, le Président Bassirou Diomaye Faye a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Il a rassuré de la disponibilité des services de l'État pour un bon déroulement du grand Magal de Touba prévu dans la deuxième quinzaine d'un mois d'août.
"Nous étions en réunion hier nuit jusqu'à 2 h avec le Premier ministre, Ousmane Sonko, pour parler des préparatifs du Magal. Le chef du gouvernement va présider une rencontre avec les ministres concernés pour satisfaire toutes les attentes de Touba sur tous les plans, dont la santé, la sécurité", a-t-il dit au patriarche de Darou Miname.
En réponse, Serigne Mountakha Mbacké, par la voix de son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, a remercié chaleureusement le chef de l'Etat pour son attachement envers les foyers religieux et son travail effectué à la tête du pays depuis son arrivée au pouvoir.
En présence du porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, des membres du gouvernement et des autorités administratives, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a lancé ce dimanche à Touba la campagne nationale de reboisement, coïncidant avec la Journée nationale de l'arbre.
Le Chef de l'État a symboliquement planté un manguier, arbre parrain de cette édition, sur le site de l’héliport de Touba.
Le Président FAYE a remercié les populations pour leur engagement et salué les efforts de l'association « Touba Ça Kanam », qui a géré une pépinière de 28 000 plants cette année, tout en appelant à la pérennisation des activités de reboisement et à la préservation des plants.