NETTALI.COM - Le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (BBY) a exprimé sa préoccupation liée à la recrudescence des accidents mortels sur les routes.  Abdou Mbow rappelle que «lors des accidents qui ont eu lieu au cours de notre régime, c’est l’actuel ministre des Transports qui avait dit à l’époque que Mansour Faye devrait démissionner. Je pense qu’au-delà de lui-même, c’est leur gouvernement qui devrait démissionner», a exigé l’invité du «Grand Jury» de la Rfm.
 
Pour le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR), il ne sert à rien d’incriminer les chauffeurs ou les transporteurs. «Je pense que c’est l’État qui doit prendre ses responsabilités et travailler à régler ces drames au niveau de la route sur le plan des infrastructures parce que n’oubliez pas que le Président Macky Sall en a beaucoup fait. Mais l’État doit continuer ce travail pour faire que ces drames puissent diminuer», préconise le député de l’opposition.   
 
Il invite les autorités à prendre leurs responsabilités et travailler sur la sécurité routière. «Il ne faudrait pas que ce nouveau régime passe son temps à dénoncer, à menacer ou à créer des conflits chez les transporteurs. Ce n’est pas comme cela qu’il faut régler un problème. Il faudrait une concertation, des mesures et des infrastructures pour pallier tout cela», dira Abdou Mbow.