NETTALI.COM - La coupe du president de la fédération sénégalaise de scrabble francophone (FSSF), Moustapha Ndoye qui s'est disputée ce samedi 3 août, à Pikine, est tombée dans l'escarcelle d'Alassane Sow et de Seydou Ly. Ils se sont imposés respectivement en Duplicate et en Classique.

Le nouveau président de la Fédération sénégalaise de scrabble francophone, Moustapha Ndoye débute fort. Organiser en une seule journée un tournoi de Duplicate et de Classique, il fallait le faire et il l'a fait. Ce, au grand bonheur des amoureux de Lettres.

Pour cette journée inédite marquant la fin de la saison 2023-2024 et dotée de la coupe du nouveau president de la fédération sénégalaise de scrabble (FSSF) Moustapha Ndoye, 45 participants en Duplicate et 90 joueurs en Classique se sont inscrits. Une forte affluence rarement enregistrée ces dernières années.

Alassane Sow imbattable en Duplicate

Avec un cumul de 1.957 points, Alassane Sow a encore dicté sa loi. Double champion du Sénégal en titre en Duplicate, ce professeur d'histoire et géographie à Vélingara et grand amoureux des Lettres est sorti de la mêlée en devançant Mactar Sylla et Babacar Ndiaye. Le sociétaire de l'Académie de Guédiawaye Scrabble remporte ainsi ce tournoi pour la deuxième fois après 2022 et repart avec une prime de 150.000f.

Seydou Ly clean en Classique

Après 8 longues rondes, Seydou Ly, un fou amoureux des Lettres, a damé le pion à ses adversaires pour s'emparer de la tête du classement avec 8 victoires sur 8. Un sans faute magistral qui lui a permis de s'imposer devant Sidy Ibrahima Cissé et Babacar Mbengue. Vainqueur de ce marathon, le Teungueth Scrabble Club a également empoché une enveloppe de 150.000f.

Les résultats techniques :

Duplicate
1- Alassane Sow 1957
2- Mactar Sylla 1943
3- Babacar Ndiaye 1942

Classique
1- Seydou Ly (8 victoires)
2- Sidy Ibrahima Cissé (7 victoires et 1 défaire)
3- Babacar Mbengue (7 victoires et 1 défaite).