NETTALI.COM - C’est toujours la grève à Sabadola Gold. Les travailleurs sont déterminés à poursuivre le mouvement pour obtenir de meilleures conditions.

Les travailleurs de Sabadola Gold Opération restent catégoriques. Ils ont décidé de ne pas suspendre leur mot d'ordre de grève tant que les conditions fixées ne seront pas respectées par la société .

L'inspection du travail de Kédougou s'est saisie du dossier. Elle est le médiateur entre l'entreprise et les grévistes. Ces derniers sont formels.
"Nous avions posé des conditions pour suspendre le mot d'ordre de grève. On avait demandé que l'entreprise arrête les forfaitures, menaces et intimidations envers les employés grévistes. Mais aussi que la société arrête l'utilisation illégale d'entreprises sous traitant pour faire le travail des permanents et des employés grévistes. Mais également qu'elle retire de façon officielle, les demandes d'explication et les réquisitions illégales qu'ils font aux travailleurs grévistes et d'arrêter leur tentative de délogement. Nous avons constaté que l'entreprise n'a pas pris en compte ́nos doléances. Nous restons sur notre position jusqu'à obtenir gain de cause", soutient El Hadj Malick Gning, porte-parole du délégué du personnel.