NETTALI.COM - Suite et pas fin dans l'affaire dite des trois délégués du personnel de la CBAO. En effet, ce lundi matin encore, ces derniers ont été empêchés d'accéder à leurs bureaux. Le collège des délégués de la CBAO a décidé de cesser tout service jusqu'à nouvel ordre.

Cela fait quinze jours que le ministre du travail a cassé la décision de l'inspection du travail autorisant le licenciement de trois délégués de la Banque.
Les trois employés ce sont rendus à leurs bureaux ce lundi 5 août.Toutefois l'accès leur a été interdit.Tous les délégués ont décidé de suivre le mouvement et de cesser tout service jusqu'à la réintégration de leurs collège.

"Nous constatons encore une fois l'attitude de notre employeur qui persiste toujours à ne pas obtempérer par rapport aux décisions du ministre. Les constats d'huissier ont été fait et les rapports seront déposés au niveau du ministère du travail et au niveau du juge des référés. Il reste à l'État du Sénégal à travers l'agent judiciaire de prendre toutes leurs responsabilités et d'appliquer et de faire appliquer toutes décisions qui ont été prises par le ministre du travail. Le collège des délégués de la CBAO porteur du projet de revendications à décidé d'un commun accord avec les conseillers de suivre le mouvement de licenciement des trois délégués c'est à dire si la banque doit licencier les trois délégués, ils devront y associer les 6 délégués porteurs de projet de revendications. Nous ne pouvons pas vivre dans notre pays et continuer à vivre dans la mendicité et la précarité", a déclaré Raoul Kaly , porte parole du jour .