NETTALI.COM - Encore une indignation notée au Samu National. En effet, les travailleurs de ladite structure ont annoncé une grève de trois jours à partir de ce mercredi 7 août.

"On a observé une grève de deux mois pour entamer les négociations avec les autorités. Et à la suite de ces négociations, nous n’avions pas eu de réponse favorable jusqu’à ce jour 16 de nos points de revendications n’ont pas été tenu en compte. En ce sens, nous avons décidé d’alerter l’opinion publique, nationale et internationale sur cette situation et avons engagé une grève de trois jours à compter de mercredi à 8 heures", a indiqué Mohamed Traore, porte-parole des travailleurs face à la presse ce mardi 6 août.

"On a déposé nos revendications depuis le 26 février. Et jusque-là pas d’appels venant des autorités. Elles sont animées de mauvaise foi. Elles ne veulent pas régler le problème. Et parmi ces problèmes, il y a les non payements du Covid, de nos primes nepad. On n’a pas d’heures supplémentaires. Nous n’avons pas de service de médecine du travail, nous n’avons pas de tenues de protection contre la pluie etc", a-t-il ajouté.