NETTALI.COM - Comme Cheikh Tidiane Diouf , Louis François Mendy s'arrête également en demi-finales. Le hurdleur de 25 ans a terminé à la 3ème place ce mercredi 7 août avec un chrono de 13"34. Insuffisant pour se hisser en finale du 110 m haies des Jeux Olympiques Paris 2024.
Gros espoir de médaille olympique pour le Sénégal, Louis François Mendy devra encore patienter pour imiter son mentor El Hadj Amadou Dia Ba, unique médaillé olympique du pays de la Téranga.
Louis-François Mendy, qui avait marqué les esprits lors des séries, a été éliminé en demi-finales du 110 mètres haies des Jeux Olympiques. Il a terminé à la troisième place de son concours, avec un temps en 13″34 qui ne lui a pas permis de se qualifier au temps.
Brillantissime lors de son entrée en lice et dans sa série, qu’il avait remportée en 13’’31 (son record de la saison), le hurdleur sénégalais de 25 ans n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 110 mètres haies des Jeux Olympiques Paris 2024. Aligné dans la deuxième des trois demi-finales, Mendy a pris la 3e place avec un chrono de 33.34, à égalité avec le Français Sasha Zhoya. Ce chrono ne lui a donc pas permis d’entrevoir l’une des deux places qualificatives au temps, car la première série était allée bien plus vite que la sienne. Il lui a manqué huit centièmes pour rallier cette finale tant convoitée.
Une grosse déception pour le Sénégalais qui rêvait de décrocher une deuxième médaille olympique pour son pays.