NETTALI.COM - Le FC Barcelone a officialisé ce vendredi 9 août le transfert du milieu offensif Dani Olmo en provenance du RB Leipzig. L'international espagnol, sacré champion d'Europe avec la Roja cet été, a signé un contrat jusqu'en 2030 avec son club formateur, qui a accepté de payer 55 millions d'euros, plus 7 M€ de bonus éventuels, dans cette opération.
Dani Olmo s'est engagé avec le club espagnol pour les six prochaines saisons. Passé par le Barça entre 2007 et 2014, ce retour en Catalogne semblait comme une évidence pour lui : "Il y a eu des négociations intenses, mais c’est normal. Tout a été fait très rapidement avec Leipzig et je leur en suis également très reconnaissant. Maintenant, une nouvelle étape commence et nous allons tout faire. C’était mon rêve, mais il faut aussi souligner les efforts du Barça pour me faire signer, il faut le valoriser. Je suis fier qu’ils m’aiment et je suis fier d’être ici", peut-on lire sur le site du Barça.
"Je viens pour gagner, pour tous les titres possibles. Nous sommes le Barça et nous devons concourir pour tout. Nous avons une équipe, nous avons des joueurs, nous avons un staff avec lequel nous visons tout (…) Je peux apporter de la polyvalence, de la qualité, mon toucher… J’ai déjà joué avec de nombreux joueurs du Barça. Je veux aussi jouer avec d’autres joueurs comme Frenkie (de Jong) ou (Robert) Lewandowski, des footballeurs de grande qualité. Je suis préparé et j’attends avec impatience de jouer pour aider l’équipe et gagner", a-t-il ajouté. Alors la venue de Dani Olmo va-t-elle permettre à Barcelone de remporter son 28ᵉ titre national et une 6ème Ligue des champions? Réponse dans quelques mois...