NETTALI.COM - Thierno Alassane Sall n'apprécie guère les dernières nominations auxquelles a procédé le président de la République, notamment celles des rappeurs Mor Talla Gueye alias Nit-Dof et Landing Mbessane Seck de son nom d'artiste Kilifeu. Le président du parti "La République des valeurs" y voit des "reniements flagrants".
"Ils nous avaient promis une République exemplaire, où la compétence et le mérite l’emporteraient enfin sur les accointances politiques ou les amitiés. Les appels à candidatures, adossés sur des enquêtes de moralité, devraient être la norme", rappelle Thierno Alassane Sall alias "TAS". Le président du parti "La République des valeurs" réagit ainsi aux nominations annoncées au sortir de la réunion du Conseil des ministres. Dans son viseur les rappeurs Mor Talla Gueye alias Nit-Dof et Landing Mbessane Seck plus connus sous le nom de Kilifeu. Les deux artistes ont été respectivement nommés Président du Conseil d'administration du fonds de développement des cultures urbaines et président du Conseil d'administration du Grand théâtre national. Ce qui ne semble pas convaincre Thierno Alassane Sall.
"À l’arrivée, ils éclaboussent la République par des promotions inqualifiables", fustige le député. Qui poursuit : "Devant ces reniements flagrants de ceux qui nous gouvernent, je ne peux m’empêcher de repenser à la fameuse expression de Thomas Sankara : 'La République des copains et des coquins'." "Il semblerait que celle-ci ait encore de beaux jours devant elle au Sénégal", prédit le président de "La République des valeurs".