NETTALI.COM - Le grand chamboulement noté, vendredi 9 Août, à l’issue des travaux du Conseil supérieur de la Magistrature, au Palais de la République, n’a pas épargné la Cour Suprême.
Parmi les mesures individuelles phares, il y a la nomination de Mahamadou Mansour Mbaye comme Premier Président de ladite Cour. Rappelons qu'il était précédemment Procureur général près la Cour.
Jean Louis Paul Toupane, lui, est nommé Procureur général près ladite Cour. Il était Président de Chambre à la Cour suprême.
Toujours à la Cour suprême, Djibril Ba est nommé Premier Avocat général près la Cour suprême ; il était précédemment Procureur général près la Cour d'Appel deTambacounda.
Parmi les autres mesures individuelles, on peut noter qu’Amady Diouf, précédemment Premier Président de la Cour d'Appel de Dakar, est affecté à l'Administration centrale du Ministère de la Justice. Il est remplacé par Abdoulaye Ba, précédemment Président de Chambre à la Cour d'Appel de Thiès. Également, Ibrahima Bakhoum,
précédemment Procureur général près la Cour d'Appel de Dakar, est affecté à l'Administration centrale du Ministère de la Justice. Il est remplacé par Mbacké Fall, précédemment Premier Avocat général près la Cour suprême.
A noter aussi que Souleymane Téliko, précédemment en position de disponibilité, est affecté à l'Administration centrale du Ministère de la Justice.