NETTALI.COM - La nomination de magistrats dans le pool judiciaire financier au sein du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, lors du Conseil supérieur de la magistrature (CMS), ce vendredi, a fait réagir Mansour Faye. A ses parents, amis et sympathisants il dira qu'ils n'ont pas soucis à se faire car il n'a jamais été épinglé par un quelconque rapport des corps de contrôle.

Avec la mise en place d'un Parquet judiciaire financier, les poursuites pour la réédition des comptes vont bientôt démarrer. Ce que l’ancien ministres des Infrastructures et des transports, Mansour Fay semble comprendre. A l’issue du Conseil supérieur de la magistrature qui a révélé les noms des juges du Pool judiciaire financier, le beau-frère de l’ancien président de la République, Macky Sall, a écrit sur sa page Facebook pour apporter des précisions.

«Je voudrais d’abord remercier tous ceux et celles qui suivent quotidiennement cette page. Et ensuite, leur dire que je n’ai jamais été épinglé par un quelconque rapport des corps de contrôle de l’État (ni de l’IGE, ni de la Cour des comptes, ni de l’OFNAC ou autres) dans le cadre de mes missions régaliennes. Aussi bien en tant que délégué général, ministre ou maire. Je ne le serai jamais», écrit le maire de Saint-Louis.