NETTALI.COM- Le Chef de l’Etat va effectuer sa seconde visite à Touba. C’est en prélude au Grand Magal de Touba. Bassirou Diomaye Faye a demandé au gouvernement de veiller à un bon déroulement de l’événement religieux célébré le vendredi 23 août 2024.
Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 14 août 2024, le Président de la République a informé qu’il se rendra, dans les prochains jours, à Touba pour une visite de courtoisie au Khalif général des Mourides et à la communauté mouride, en prélude à ce grand rassemblement religieux, fête légale, chômée et payée.
À cet effet Bassirou Diomaye Faye a demandé au Gouvernement de « veiller scrupuleusement à la mobilisation effective et optimale de tous les services de l’Etat impliqués pour un bon déroulement de cette grande manifestation religieuse d’envergure internationale ».
Le Président a relevé « l’impératif d’une action mieux coordonnée, cohérente et suivie des ministères et de toutes entités publiques concernées en relation avec le Comité d’organisation de ce grand évènement qui va fortement marquer la vie nationale ».
Selon toujours le communiqué du Conseil des ministres, Bassirou Diomaye Faye a indiqué « la nécessité de maitriser, dans toutes leurs dimensions, les différents volets sécurité, santé, électricité, hydraulique, assainissement, approvisionnements et assistance alimentaire déployés par l’Etat avant, pendant et après le Grand Magal ».
 Par ailleurs, le Président de la République a adressé ses chaleureuses félicitations à la communauté chrétienne qui célèbre, demain jeudi 15 août 2024, la fête de l’Assomption. Non sans prier pour un Sénégal de paix dans le renforcement permanent du vivre ensemble et du dialogue interreligieux exemplaire, marques d’un pays uni et solidaire.