NETTALI.COM - Les arbitres de la Premier League qui vont démarrer la saison à partir de ce week-end, se retrouvent confronter à une drôle de demande.
La Premier League va prendre le taureau par les cornes pour éteindre les polémiques liées aux liens entre les arbitres du championnat et leurs supposés clubs de cœur. Cette décision fait suite au match houleux entre Nottingham Forest et Everton (0-2), disputé en avril dernier et lors duquel l’arbitre vidéo, Stuart Attwell aurait "oublié" de siffler un penalty en faveur des Reds. Nottingham avait alors crié au scandale, révélant les accointances de l’arbitre avec Luton, également en course pour le maintien.
Visiblement, la volonté des dirigeants de l'arbitrage anglais, désormais menés par l'ancien arbitre international Howard Webb, est de montrer la plus grande transparence possible pour éviter les polémiques. Et cela donne lieu à une mesure assez folle. En effet, comme l'explique la presse anglaise, les arbitres vont désormais devoir afficher leur lien supposé avec un club, lien qui sera rendu public !
Les arbitres doivent donner leur club favori
C'est dans le cadre d'une questionnaire rempli par les arbitres avant la saison que tout doit être mis sur la table... "Les arbitres remplissent des questionnaires où il leur est demandé de déclarer tout intérêt avant la saison, et pendant la saison si cela évolue. Ces informations seront publiques pour que vous puissiez voir de quoi il s’agit exactement", a prévenu Howard Webb.