NETTALI.COM- Suite et pas fin dans l’affaire du limogeage du directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal. Face aux accusations brandies contre la tutelle, la députée Adji Mergane Kanouté préconise l’ouverture d’une enquête parlementaire.
Après son éviction à la tête de l’Office national de l’assainissement du Sénégal, Cheikh Dieng a accusé, ce samedi , le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieye et lui demande de s’expliquer sur des marchés douteux. Pour éclairer l’opinion, de telles accusations méritent l’ouverture d’une enquête parlementaire. C’est du moins ce que pense Adji Mergane Kanouté, Présidente du parti politique UDS, invitée du jury du dimanche . Selon la vice-présidente du groupe parlementaire Benno, le débat n’est pas encore posé à l’assemblée nationale .
« Nous avons écouté l’ancien directeur de l’ONAS Cheikh Dieng qui a fait des accusations. Nous ne savons pas si c’est vrai ou non. Mais pour que nous puissions être édifiés, je pense d'abord que nous devons attendre la version de Cheikh Tidiane Dièye. On n’en a pas encore discuté à l’Assemblée. On va, soit par une question écrite, soit une commission d’enquête parlementaire, pouvoir entendre la version du ministre. J’ai côtoyé Cheikh Tidiane Dièye et je sais qu’il n’est pas un pouvoiriste. Toutefois, il a été accusé par son ancien directeur. Donc il est important que la vérité puisse être connue et que les Sénégalais soient édifiés », a-t-elle déclaré.