NETTALI.COM - Le club saoudien d’Al-Hilal de l’international sénégalais, Kalidou Koulibaly s‘est imposé, samedi, en finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite, sur le score de 4 buts à 1 devant Al-Nassr, l’autre équipe de Riyad où évolue Sadio Mané et conserve ainsi son titre.
Le remake de la finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite a encore tourné en faveur d’Al-Hilal. Pourtant, c’est Al-Nassr qui avait bien ouvert le score à la 44e mn sur un but du Portugais Cristiano Ronaldo.
Cependant au retour des vestiaires, le vainqueur du championnat saoudien de l’année dernière a repris le contrôle du match, grâce à ses stars parmi lesquelles figure le Sénégalais Kalidou Koulibaly.
Le Serbe Sergej Milinkovic-Savic va égaliser pour Al-Hilal à la 55e mn. Son compatriote Aleksandar Mitrović va, par deux fois, (63e et 69e mn) trouver le chemin des filets et donner l’avantage à Al-Hilal.
Le Brésilien Malcom a marqué le but du 4-1, à la 72e mn, offrant ainsi à Al-Hilal son deuxième titre de Supercoupe de suite, la cinquième de son histoire.
Arrivé à Al-Hilal le 25 juin 2023, en provenance de Chelsea (Angleterre), Kalidou Koulibaly décroche sa deuxième Supercoupe et son quatrième trophée avec le club saoudien.
Le défenseur de 33 ans a remporté le championnat d’Arabie Saoudite et la Coupe du Roi des champions, l’année dernière. Il est aussi finaliste de la Coupe arabe des clubs champions.
Son coéquipier en équipe nationale Sadio Mané qui a rejoint Al-Nassr, le 1er août 2023, n’a toujours pas décroché de trophée en Arabie Saoudite.