NETTALI.COM - 37 ans, c'est le temps attendu par Boubacar Diallo pour goûter à nouveau au sacre du championnat régional de Dakar de jeu de dames. Dans ces joutes organisées par Mamadou Tamsir Barry à la mairie de Pikine Nord, le chevronné damiste a devancé deux Grands Maîtres Internationaux (GMI), Bassirou Ba et Ndiaga Samb.
Il fallait seulement bien negocier les 10ès et 11ès rondes disputées ce week-end pour s'offrir le Graal et Boubarar Diallo ne s'est fait prier. Leader avant ces deux dernières rondes, Diallo s'est donné à fond pour être à nouveau champion régional de Dakar comme fut le cas en 1987.
Maitre international (MI) de par la grade, Boubacar Diallo a fait match nul avec le GMI, Mor Seck lors de la 10éme ronde avant de s'imposer 2-0 face à Wesley Arche ce dimanche 18 août à l'occasion de la 11ème et dernière ronde de ce championnat regional de Dakar édition 2024.
Avec ce deuxième sacre 37 ans après, le Grand Maître, Boubacar Diallo succède ainsi à feu Lamine Dioh, le tauréat sortant.
Ce Championnat régional de Dakar entamé le 17 juillet dernier, soit près de 4 semaines de compétition a, grâce à l'expert comptable Tamsir Barry, récompensé tous les 12 participants en fonction du mérite. Vainqueur de cette édition, Boubacar Diallo a reçu une enveloppe de 300.000f. Son dauphin, Bassirou Ba a eu droit une somme de 200.000f alors que Ndiaga Samb, troisième du tournoi est rentré avec une prime de 150.000f
Le Top 5 du classement général :
1- Boubacar Diallo 17 points
2- Bassirou Ba 15 points
3- Ndiaga Samb 15 points
4- Mor Seck 14 points
5- Maguette Ninag 13 points.