NETTALI.COM - Teungueth FC n’a pas réussi à décrocher sa première victoire à l’extérieur en C1 africaine. L’équipe rufisquoise a partagé les points (1-1) sur la pelouse du Stade d’Abidjan, ce samedi 17 août 2024, comptant pour le premier tour aller de la Ligue africaine des champions.

Le nouvel  entraîneur de Teungueth FC, Sidate Sarr, a préféré jouer avec un système classique de 4-3-3.
Le technicien a reconduit neuf joueurrs du onze-type (absence de Serigne Moctar Koité, Youssoupha Sanyang, parti en Belgique) qui a fini la saison dernière.

Dans les buts, il y a le capitaine Marc Phillips Arona Diouf qui encadre ses fidèles défenseurs, à savoir le latéral droit Cheikh Sarr, les axes centraux Baye Assane Cissé – Sidy Sow et le latéral gauche Joseph Layousse Samb. Dans l’entrejeu, les Gambiens Abdoulie Kah et Matarr Ceesay encadrent le transfuge de Jamono Fatick, Naby Laye Soumah qui supplée à ce poste Serigne Matar Koité, parti au Jaraaf.

En attaque, il y a Momar Diène, revenu de prêt à CNEPS Excellence, Adama Diarra (pointe) et Malick Ndoye.

Sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, les Yéyés et les Rufisquois ont livré un match costaud, avec beaucoup d’impact physique. Ce qui fait que les deux formations se sont quittées sur un score blanc, en première période.

Au retour des vestiaires, le Stade d’Abidjan met la pression pour tenter de déjouer la défense des visiteurs. Mais, Baye Assane Cissé et Cie restent très solides.

A a 72e minute, suite à une échappée, l’attaquant de Teungueth FC prend de vitesse la défense adverse et décoche un tir. Le ballon heurte le montant droit des Yéyés, avant que leur défenseur ne le détourne dans ses propres buts (1-0).

Malheureusement, les Rufisquois n’arriveront pas gérer le score. Le Stade d’Abidjan va remettre les pendules à l’heure dans les arrêts de jeu (1-1, 90’+4) grâce à un Sénégalais, Babacar Guèye.

Un résultat tout de même satisfaisant pour Teungueth FC, qui reçoit le match retour la semaine prochaine, au stade Lat Dior de Thiès.