NETALI.COM- A travers sa cellule de communication, l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a rejeté les accusations de son ancien directeur général.
Lors de sa conférence de presse tenue le vendredi 16 août ut 2024, l’ancien Dg de l’Onas, Docteur Cheikh Dieng, a affirmé que le véhicule qui a été mis à sa disposition par une entreprise travaillant pour le projet du collecteur Hann‐Fann de l’Onas et immatriculé à son nom a été acquis dans le cadre dudit projet. « L’Office national de l’assainissement du Sénégal dément formellement cette information car le projet Hann‐ Fann ne prévoit nulle part dans les stipulations contractuelles et le montage y relatifs la possibilité d’acquérir un véhicule pour le Dg sous quelque forme que ce soit » note le communiqué
« La nouvelle direction générale de l’Onas tient à préciser qu’elle appliquera rigoureusement les règles et procédures telles qu'elles sont prévues par les textes et veillera à la conduite diligente, transparente et efficace des projets. La liste de tout le matériel roulant acheté dans le cadre de ce projet est disponible » ajoute le texte.
Lequel indique : « Dans les prochains jours, l’Office national de l’assainissement et les autres structures du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement reviendront sur le processus de passation des marchés ».