NETTALI.COM - L’équipe féminine de basketball du Sénégal a entamé les pré-qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec une victoire à l’arraché. La bande à Yacine Diop a battu la Hongrie (63-61), ce lundi 19 août, à Kigali.
Lors de leur premier match, les Lionnes ont triomphé de justesse face à la Hongrie, avec un score final de 63 à 61 sur le parquet de Kigali Arena. Les Lionnes ont rapidement pris les devants, terminant le premier quart-temps avec 20 points contre 16 pour leurs adversaires.
Elles ont continuéAà1 sur leur lancée dans le deuxième quart-temps, marquant 17 points contre 14 pour la Hongrie. Toutefois, la dynamique a changé au troisième quart-temps, où les Hongroises ont réduit l’écart en dominant le Sénégal 12 à 7. Le quatrième quart-temps a été particulièrement intense, les deux équipes inscrivant chacune 19 points, mais les Lionnes ont finalement su conserver leur avance pour s’imposer. Cette victoire, bien que serrée, marque un bon début pour le Sénégal dans ce tournoi crucial, en vue de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.
Les Lionnes du Sénégal vont disputer leur deuxième match ce mardi 20 août contre le Brésil. Une rencontre prévue à 18 heures.