NETTALI.COM - Le ministre des Transports terrestres, El Malick Ndiaye a réaffirmé la détermination du gouvernement à lutter contre les accidents de la route. A cet effet, il a indiqué que beaucoup d’initiatives ont été prises notamment pour un Magal paisible et sans accidents.
Le ministre des Transports terrestres a présidé ce lundi une rencontre préparatoire aux états généraux des transports prévu en septembre prochain. Il a annoncé que des mesures énergiques pour lutter contre l’hécatombe sur les routes.
« Ces derniers jours nous avons connu une recrudescence étés accidents de la route qui a coûté la vie à plusieurs citoyens. L’histoire des accidents ce n’est pas que le ministère des transports même si nous avons la tutelle , c’est un ensemble d’acteurs qui sont en train de travailler en toute collégialité pour trouver des solutions rapides et pérennes. Avec mes collègues des ministères de l’Intérieur, de la Santé, de l’Action sociale mais aussi des Forces armées, nous sommes en train de réfléchir sur la réunion interministérielle qui a été tenue sur des solutions conservatoires. Beaucoup d’initiatives ont été prises entre temps notamment pour un Magal paisible et sans accidents » a-t-il déclaré.
Poursuivant, il martèle : « les véritables solutions, les solutions durables, on les aura au sortir des états généraux. L’Etat du Sénégal prend très au sérieux cette question des accidents. Il nous faut à la fois des solutions conjoncturelles mais surtout des solutions structurelles donc, avec toutes nos équipes nous sommes en train de faire le nécessaire ».