NETTALI.COM - Dans un communiqué de presse, l'administrateur général du groupe avenir Communication informe que la Direction de la surveillance et du contrôle des sols (Dscos) l’a convoqué pour une enquête liée à son immeuble de Mamelles - Ouakam. Il accuse l'architecte, Pierre Goudiaby Atépa, de vouloir faire démolir son bien.
Madiambal Diagne informe qu’hier lundi 19 août 2024, une équipe de gendarmes de la Direction de la surveillance et du contrôle des sols (Dscos) est passée au chantier de son immeuble situé à Mamelles-Ouakam. Ce, pour servir une convocation pour ce mardi 20 août 2024.
«La convocation intime l'ordre de présenter une liste de documents comme : le titre de propriété, les différentes autorisations de construction et les plans visés», indique-t-il. Madiambal Diagne déclare que cette demande a été rigoureusement satisfaite.
Il explique dans son communiqué que depuis 2018 (année d'achat de ce titre foncier), des équipes de la Dscos avaient eu, plus d'une dizaine de fois, à visiter ce chantier. Et à chaque fois, dit-il, «toutes sortes de documents leur étaient systématiquement présentés». Pour M. Diagne, Atepa Goudiaby, qu’il accuse de vouloir «casser» son immeuble, serait derrière cette procédure.
Son immeuble, dit-il, n’est nullement concerné par les zones de vérification des projets immobiliers ciblées par les autorités de l'État. «C'est peut-être pour cela, qu'on voudrait quitter le littoral pour me chercher des cafards dans l'hinterland», estime M. Diagne.