NETTALI.COM - C'est en sa qualité de leader de Pastef qu'Ousmane Sonko a reçu mardi les artistes engagés dans le combat qui a mené son parti au pouvoir. Dans un speech de plus de trente minutes, il a assuré que tous les engagements pris vis-à-vis des Sénégalais seront respectés.
Ousmane Sonko reprend ses activités politiques en tant que leader de Pastef. Et c'est dans ce cadre qu'il a reçu ce mardi un groupe d'artistes qui l'ont accompagné dans son combat contre l'ancien régime. "Cette rencontre est un point de départ de la reprise de nos activités politiques", a-t-il laissé entendre. Non sans rassurer : "Nous respecterons nos engagements vis-à-vis des Sénégalais malgré les tentations qui peuvent découler de l'exercice du pouvoir."
Justement parlant de l'exercice du pouvoir, Ousmane Sonko lance un défi aux opposants. Il martèle : "L'état de grâce c'est pour les faiblards. Nous n'avons pas besoin d'état de grâce. Le Pastef est né et a grandi dans la difficulté. Ceux qui veulent s'opposer peuvent commencer tout de suite." "Dans quelques petits jours, les Sénégalais sauront tout sur ce que nous avons trouvé dans ce pays. Il ne faut pas qu'on se trompe de perception. Ceux qui nous ont élus dépassent les rangs de Pastef", rappelle-t-il. Avant d'ajouter : "En trois mois, un travail colossal a été fait. J'entends certains dire que nous n'avions pas de programme, que nous avons vendu du rêve aux Sénégalais. Mais ils verront dans les prochains jours. Nous donnerons aux Sénégalais des faits, des chiffres et des dates. Et certains n'oseront plus sortir. Je ne vais pas vendre la mèche mais vous verrez ce qui va suivre."
Parlant du projet de gouvernement de Pastef, Ousmane Sonko rassure : "Personne ne connaît mieux que nous le projet et le sens de notre engagement. Et ce qui peut remettre en cause le projet ne viendra pas de nous." Ce qui lui fait dire : "Cette opposition dont le seul projet est d'espérer un conflit Sonko-Diomaye ne peut pas nous inquiéter. Notre silence ne traduit pas une faiblesse."