NETTALI.COM - Ousmane Sonko appelle les Sénégalais à prendre Serigne Touba comme modèle. Le Premier ministre vient de faire cette déclaration à la résidence Khadimou Rassoul où il est actuellement reçu par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.
"Serigne Touba est un modèle, une référence pour nous tous." Propos du Premier ministre. Ousmane Sonko s'est exprimé ce mercredi à la résidence Khadimou Rassoul où il est arrivé un peu après 17 heures après son audience avec le khalife général des mourides. C'est Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké qui a reçu le chef du gouvernement. A en croire Ousmane Sonko, le Magal nous rappelle ce que Serigne Touba a enduré pour sa foi.
Le Premier ministre rappelle que le Magal 2024 est le premier sous le règne du nouveau régime. Aussi souhaite-t-il une réussite totale pour cette édition. "Que les bienfaits se répandent sur tout le Sénégal", a souhaité Ousmane Sonko. Qui ajoute : "Le président de la République ne cesse d'insister sur la nécessité de doter Touba de tout ce qui est nécessaire pour une ville comme celle-ci. Nous sollicitons donc vos prières pour la réussite du projet, mais aussi une implication des religieux de qui nous attendons un accompagnement." "On ne peut pas réussir à transformer le pays sans une implication des autorités religieuses", a-t-il poursuivi. De l'avis d'Ousmane Sonko, Touba doit jouer un rôle de premier plan dans le développement du tourisme religieux. "Touba n'est pas seulement une ville religieuse. A côté du spirituel, il y a le développement économique. Et c'est ce que nous avons prévu dans notre programme", dit-il.