NETTALI.COM - Les Lionnes du Sénégal réalisent un parcours sans faute dans les matchs de poule du tournoi de pré-qualifications à la Coupe du monde de basket féminin Allemagne 2026. Les protégées de Otis Hughley Jr ont battu ce jeudi 22 août les Phlippines pour leur 3e match du groupe C, sur le score sans appel de 87 à 62, soit un écart de 25 points.
C’est un match que le Sénégal a dominé de bout en bout, avec encore une Ndioma Kane des grands jours, meilleure scoreuse et MVP pour la 2ème fois avec 21 points.
On rappelle que les Lionnes ont empoché leur ticket pour les demi-finales depuis mardi, après leur victoire face au Brésil, 8e mondial, champion d’Amérique du Sud et détenteur de la Coupe des Amériques (69-59).
La bande à Yacine Diop s’était auparavant payée la peau de la 4ème nation européenne la Hongrie pour son entrée en matière dans ce tournoi.
Les Lionnes qualifiées en demi-finales, terminent donc la phase des poules en tête du groupe C avec 3 victoires en 3 rencontres.
A noter que les demi-finales seront disputées ce samedi 24 août, au Kigali Arena. Le vainqueur de ce tournoi de pré-qualifications sera le seul à se qualifier pour les éliminatoires de la Coupe du monde de Basket 2026. Ces éliminatoires auront lieu en mars 2026, en Allemagne.