NETTALI.COM - Un an après avoir quitté Stamford Bridge, Joao Félix revient dans le club qui a été le sien pendant une demi-saison en 2022-23. Chelsea a annoncé ce mercredi 21 août la signature définitive de l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid.
L'attaquant s'est engagé avec les 'Blues' pour les prochaines saisons et espère, cette fois, réussir à Londres. Selon la presse britannique, le montant du transfert est estimé à 55 millions d'euros, plus cinq millions d'euros en bonus.
Ces derniers jours, l'Atlético avait enregistré Joao Félix en Liga, mais son objectif a toujours été le même : pouvoir le vendre à Chelsea et, ainsi, libérer une partie de la masse salariale pour pouvoir acceuillir dans l'équipe le convoité Conor Gallagher, qui est officiellement depuis ce mercredi un nouveau joueur 'Colchonero'.
Les négociations entre l'Atlético et Chelsea ont mis du temps à aboutir, mais les deux parties étant condamnées à s'entendre. Les 'Colchoneros' ne comptaient pas sur le Portugais pour la saison 2024-25 et les 'Blues' avaient même fait savoir à Gallagher qu'il devait partir s'il voulait jouer.
Pour l'instant, ce transfert permet à Joao Felix de retourner à Chelsea, club avec lequel il a joué 20 matches il y a deux ans, inscrivant 4 buts. S'il n'en tenait qu'au Portugais, il n'aurait jamais quitté Stamford Bridge, car il voulait y rester. S'il est parti à a fin de son prêt, c'est parce que Mauricio Pochettino a refusé d'essayer de trouver un nouvel accord avec l'Atletico pour le garder.
À son retour de Londres, Joao Félix a fait à nouveau ses valises pour partir, cette fois à Barcelone, où il joue la saison 2023-24. En 44 matchs, il a marqué 10 buts et délivré 6 passes décisives.
Maintenant que Joao Felix a l'expérience de la Premier League, il espère s'imposer dans le onze d'Enzo Maresca et dépasser ces premiers chiffres en tant que 'Blue'. C'est ainsi que s'achève l'histoire du 'Menino de Oro' à l'Atlético de Madrid.
La recrue la plus chère de l'histoire de la 'Colchonera' (120 millions) fait partie du passé. Son présent et son avenir sont à Chelsea qui, avec les efforts réalisés pour lui cet été, espère qu'il sera à la hauteur.