NETTALI.COM - Le comité d'organisation du Magal de Touba avait sollicité la présidence de la République pour une prise en charge au King Fahd des délégations étrangères. Une requête à laquelle les services de la présidence ont opposé un niet. 

C'est par le biais d'une lettre écrite par Serigne Cheikhouna Mbacké, président de la commission en charge des délégations étrangères, que le comité d'organisation du grand Magal de Touba avait sollicité la présidence de la République pour une prise en charge au King Fahd Palace des délégations venues participer à l'événement. Mais la réponse de la présidence de la République n'a pas été à la hauteur des attentes de Touba.

"Nous avons bien reçu votre courrier par lequel vous sollicitez la prise en charge des délégations étrangères à l'hôtel King Fahd Palace pour le grand Magal de Touba édition 2024", écrit le directeur des Moyens généraux de la présidence de la République. Et Cheikh Oumar Diagne d'ajouter : "La présidence de la République, dans le but de rationaliser ses dépenses, a adopté une nouvelle doctrine de gestion et un état des lieux est en train d'être mené au niveau des réceptifs hôteliers pour une meilleure gestion."

"A cet effet, nous regrettons de ne pouvoir honorer votre requête", répond Cheikh Oumar Diagne au courrier de Serigne Cheikhouna Mbacké.

D'après nos informations, le courrier en question a été envoyée il y a au moins une quinzaine de jours.