NETTALI.COM - Dans une demi-finale qui s’annonçait déjà comme une finale avant la lettre, les Lionnes ont souffert mais ont pu venir à bout d’une teigneuse équipe du Rwanda. Score final 68 à 65 en faveur des Sénégalaises.
L’entame du match a été très compliquée pour les Lionnes face à des Rwandaises bien en place et bien soutenues par leur public, devant le chef de l’État Paul Kagamé. Et la fougue des Rwandaises leur permet de gagner les 2 premiers quarts temps : 23-15, puis 38-31.
Au retour des vestiaires, les Lionnes retrouvent le mental et un peu de réussite pour passer devant au troisième quart temps (56-50), avant de l’emporter par 68 à 65. La capitaine Yacine Diop est la meilleure scoreuse du Sénégal avec 15 points, alors que côté rwandais Ineza Sifa, auteure de 21 points a donné du fil à retordre aux protégées de Otis Hughley Jr.
Les Lionnes décrochent ainsi leur ticket pour la finale de ce dimanche 25 août à 15h GMT, où elles vont retrouver la Hongrie qu’elles avaient battue pour leur premier match du tournoi sur le score de 63 à 61. Autant dire que c’est une belle affiche qui s’annonce pour le dernier acte du tournoi de Kigali.