NETTALI.COM - Quelques instants après la victoire écrasante de Chelsea sur Wolverhampton en Premier League ce dimanche, l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson s’est distingué de manière étrange. En colère contre John Obi Mikel, ancienne star de l’équipe londonienne qui l’avait critiqué récemment, le jeune joueur a lâché quelques mots cinglants qui provoquent un énorme tollé médiatique.

Auteur de l’ouverture du score pour Chelsea (6-2) ce dimanche 25 août contre les Wolves dans le cadre de la deuxième journée de Premier League, Nicolas Jackson a retrouvé la confiance. Après la défaite des Blues le week-end dernier contre Manchester City, match dans lequel il n’a pas vraiment brillé, le jeune Sénégalais n’a pas été épargné par l’ancien capitaine des Super Eagles du Nigéria et ancien taulier du club londonien entre 2006 et 2017 (372 matchs pour 6 buts) pour son inefficacité devant le but.

La réponse sèche envoyée à Obi Mikel

"Il court partout et fait ce qu’il a à faire, mais nous avons besoin d’un buteur", avait déploré Mikel au micro de beIN Sports.
"Il faut un attaquant qui sait comment mettre un ballon au fond des filets et c’est ce que nous n’avons pas. Je pense qu’à Chelsea, nous avons besoin d’un attaquant de haut niveau qui puisse nous marquer des buts. Un peu comme Haaland, 91 buts avec City, c’est absolument incroyable", analysait Obi Mikel, qui pense comme plusieurs observateurs du football anglais.

Estimant avoir répondu de la meilleure manière sur la pelouse ce dimanche avec le but matinal (2e minute) inscrit contre les Wolves, Nicolas Jackson a tenu à envoyer un message épique à son prédécesseur dans une story sur Instagram.
"Ferme ta bouche, arrête de dire des conneries, on est en train de se tuer pour l’Afrique", a adressé Nicolas Jackson à John Obi Mikel dans une story Instagram. Il s’agit d’une sortie assez inédite qui ne va pas faire plaisir à l’ancien international nigérian.

Il faut dire que ces derniers temps, Nicolas Jackson a été pris pour cible par plusieurs anciennes gloires des Blues. Du haut de ses 23 ans, le natif de Banjul a toutefois des statistiques loin d’être médiocres. En 45 matchs, l’international sénégalais a inscrit 17 buts, des débuts similaires à ceux de son idole Didier Drogba à son arrivée à Chelsea. Il faut noter que la sortie implacable de Jackson n’est pas du goût de tout le monde.

La sortie n’est pas du goût de tous

Alors que certains estiment qu’il aurait dû garder la tête sur les épaules et continuer à travailler pour laisser parler les résultats à sa place, l’ancien joueur de Villarreal s’est laissé emporter par l’émotion et risque d’en faire les frais, d’après Mansour Loum, un journaliste sénégalais. Sur son compte X, l’homme de média n’a pas caché son inquiétude quant à la gestion de son compatriote, qui se montre assez maladroit ces derniers jours puisqu’il s’était distingué le 16 juillet dernier dans une grosse affaire de racisme impliquant son coéquipier en club Enzo Fernández.

"Comme vous faites exprès de ne pas comprendre avec ce même argument dénué de sens : Obi Mikel peut dire ce qu’il veut, critiquer à chaque match s’il le veut, faire la promo d’Osimhen, c’est son problème. Faut le laisser dans son rôle car ça va même devenir ridicule à la longue. Lui répondre de la sorte c’est déjà lui accorder trop d’intérêt. Les meilleurs joueurs du monde sont critiqués tous les week-ends et ne craquent pas aussi facilement", a confié Loum sur la réponse de Jackson à Obi Mikel.

"Il n’a toujours pas compris que ça fait partie du job. Vu qu’il est aussi émotif et prête attention à tout ce qui se dit sur lui, d’autres vont maintenant s’engouffrer dans la brèche. Il avait juste à répondre sur le terrain, enchaîner les buts et les passes. Chaque bon match fait taire tes détracteurs. Là, il leur fait une passe décisive", a-t-il ajouté.

En tout cas, le mal est fait et pour quelques jours, la sortie de Nicolas Jackson va faire grand bruit.