NETTALI.COM - Affaire close. En une semaine, la Division des investigations criminelles (Dic) a mené toutes les diligences, arrêté toutes les personnes jusque-là citées dans cette affaire sordide et s’apprête à tout boucler et à transmettre le dossier au parquet. Les six prévenus arrêtés dans le cadre de ce double meurtre seront, en effet, déférés, ce mardi 27 Août, devant le parquet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Il s’agit de M. L. Diaw., O. Diaw, S. Sarr, O. Guèye, A. Diaw et enfin Nabou Lèye dont le placement en garde à vue a été largement commenté.
A noter qu'ils ont été inculpés pour association de malfaiteurs, assassinat, complicité d’assassinat, vol aggravé, recel et non-dénonciation de crimes. Les suspects ont été perdus par l’exploitation par les limiers de leurs téléphones respectifs. Les éléments de la Dic ont découvert qu’ils étaient tous dans l’immeuble ou dans les environs et étaient tous en contact direct ou téléphonique.
Pour ce qui est du mobile de ce double meurtre, il résulte des éléments de l’enquête que les mis en cause cherchaient à soutirer de l’argent au danseur accusé à tort ou à raison d’être un homosexuel. Savaient- ils qu’Aziz avait de l’argent par-devers lui ? Ont-ils emporté de l’argent avec eux ? L’enquête a montré que les suspects avaient l’information selon laquelle Aziz distribuait de l’argent pour aider des gens à se rendre au Magal de Touba.