NETTALI.COM- Suite à la mort par électrocution d'un individu qui intervenait sur un poteau électrique à Touba, la Senelec a apporté des précisions. La société de l'électrification dégage sa responsabilité en informant que la victime n'intervenait pas pour le compte de l'entreprise.
Ce lundi, un agent sous-traitant de la Senelec est mort par électrocution pendant qu'il faisait une intervention sur un poteau électrique. La société nationale a réagi sur ce drame tout en dégageant sa responsabilité. " A la suite du malheureux incident survenu ce lundi 26 août 2024 dans la ville sainte de Touba, plus précisément dans le quartier Sam Serigne Bara Khourédia, ayant entrainé la mort tragique d'un individu par électrocution, Senelec tient tout d’abord à présenter ses plus sincères condoléances à la famille de la victime" lit-on dans un communiqué de la direction de la distribution.
Toutefois, poursuit l'entité " Senelec tient à préciser que la victime n’intervenait pas pour le compte de l’entreprise".
Par ailleurs, Senelec rappelle que ses agents déployés sur le terrain "respectent scrupuleusement les règles de sécurité".
Dans une dynamique de sensibilisation "afin d’éviter tout risque d’accident électrique", Senelec appelle les populations à faire preuve de la plus grande vigilance et à respecter les consignes de sécurité suivantes : "ne jamais effectuer de travaux sur les installations électriques sans l'autorisation expresse de Senelec, ne pas s'approcher des lignes électriques ni des poteaux, surtout en période de travaux ou de conditions météorologiques difficiles, éviter toute intervention à proximité des installations de Senelec sans une formation adéquate et l'autorisation nécessaire".