NETTALI.COM - L’UEFA a procédé, ce jeudi 29 août, au tirage au sort du nouveau format de la Ligue des champions. Un tirage qui a accouché de gros duels en perspective.
Le tirage au sort de la Ligue des champions nouvelle version a été effectué, ce jeudi, à Monaco en France. Une nouvelle formule avec une poule unique de 36 équipes. Les différents clubs en lice vont disputer 8 rencontres jusqu’au 29 janvier prochain dont 4 à domicile et 4 à l'extérieur.
Chaque formation affrontera deux équipes du chapeau 1, deux équipes du chapeau 2, deux équipes du chapeau 3 et deux équipes du chapeau 4. A l'issue de ce mini championnat, les 8 meilleurs clubs seront qualifiés directement en huitièmes de finale. Les 16 équipes classées entre la 9éme et la 24éme place vont disputer les 16èmes de finales en matchs aller-retours.
Les huit vainqueurs vont compléter le tableau des huitièmes de finale. Les clubs terminant de la 25éme à la 36ème place seront éliminés de toute compétition européenne. Autrement dit, pas de renversement en Ligue Europa ou de Europa Conférence.
A l’issue du tirage, le Real Madrid, champion d'Europe en titre a hérité du Borussia Dortmund, Liverpool, Milan, Atalanta, Salzbourg, Lille, Stuttgart et Brest.
De son côté, Manchester City va se frotter au Psg, Bayern Munich, Atlético de Madrid, Arsenal, PSV Eindhoven, Salzbourg, Girona et Stuttgart.
Le calendrier des matches sera connu ce samedi 31 août.