NETTALI.COM - Convoqué pour la première fois en équipe nationale A, le piston gauche El Hadji Malick Diouf est la surprise du chef de la liste de Cissé, publiée ce vendredi 30 août. En conférence de presse, le technicien sénégalais a expliqué son choix sur le jeune talent de 19 ans évoluant au Slavia Prague.

"C’est un garçon qui est en train de faire un bon début de saison avec le Slavia Prague. Nous sommes dans le souci de nous renforcer sur les côtés. Et sur ce côté gauche, on a Ismaïl Jakobs et Ismaila Sarr a pu jouer dans ce secteur et a été efficace. Mais avoir un garçon comme Diouf… C’est un bon pedigree et il n’a que 19 ans ans. C’est l’avenir de l’équipe et le faire venir très tôt pour qu’il s’imprègne du groupe et des réalités de la sélection est très très bon. Il y a une nouvelle génération qui est en train d’arriver, j’ai vraiment espoir pour le football sénégalais", a expliqué Aliou Cissé qui a rencontré la presse ce vendredi 30 août.

Rappelons que dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le Sénégal va accueillir le Burkina Faso, le vendredi 6 septembre (1ère journée) avant de se déplacer au Burundi le 9 du même mois (2ème journée).