NETTALI.COM - Il a lancé sa saison sur des bases très élevées. Déjà auteur de quatre buts après deux journées, Erling Haaland a fait gonflier son bilan statistique en inscrivant un triplé sur la pelouse de West Ham, ce samedi. Porté par l'efficacité de son attaquant norvégien, Manchester City l'a emporté sans trop trembler (1-3) et poursuit donc son sans-faute en ce début de saison.
Manchester City affrontait West Ham ce samedi à l’occasion de la troisième journée de Premier League. Les Citizens ont fait honneur à leur rang en s’imposant face aux Hammers. Cependant, un homme sort particulièrement du lot du côté des Sky Blues. Il s’agit bien évidemment du Norvégien, Erling Braut Haaland, qui a encore établi un nouveau record dans le championnat anglais, ce samedi.
Erling Haaland est en grande forme en ce début saison. Face à West Ham ce samedi, c’est encore à l’ancien avant-centre du Borussia Dortmund que s’est remis Manchester City pour remporter sa troisième victoire de la saison. L’international norvégien a en effet planté un triplé face aux Hammers.
Les folles stats du Cyborg norvégien
Après avoir ouvert le score à la 10e, Erling Haaland a redonné l’avantage aux Citizens (30e) suite à l’égalisation des Londoniens à la 19e. L’ancien joueur de Salzburg a attendu la 83e avant de valider la victoire des siens avec un nouveau but, éteignant ainsi les espoirs de West Ham de revenir dans le match. Ainsi, grâce au Cyborg, Manchester City en est à trois victoires en trois journées et conserve sa place de leader avec neuf points au compteur.
Par ailleurs, le nouveau triplé d’Erling Haaland avec Manchester City n’est pas anodin. Si le Norvégien est désormais à 7 buts cette saison, il est entré encore un peu plus dans l’histoire de la Premier League. Erling Haaland vient, en effet, de signer, son 8e triplé dans le championnat anglais. Le Cyborg norvégien égale ainsi des illustres attaquants comme Thierry Henry, Michael Owen ou encore Harry Kane. Le Citizen n’est devancé que par Robbie Fowler (9 triplés), Alan Shearer (11) ainsi que Sergio Aguero (12). Avec sa forme actuelle, il n’est pas impossible qu’Erling Haaland devienne le détenteur du plus grand nombre de hat-tricks inscrits en Premier League au terme de la saison.
A noter que Haaland a inscrit 7 buts en 3 matchs en ce début de saison, 70 buts en 69 matchs de Premier League et 97 buts en 102 matchs avec Manchester City.
Hallucinant!