NETTALI.COM - Du mardi 27 août au samedi 31 août 2024, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean-Baptiste Tine, a procédé à l'installation des nouveaux gouverneurs dans neuf des quatorze régions du Sénégal.
Les gouverneurs de Dakar, Ousmane KANE, Thiès, Saër NDAO, Fatick, Ngoné CISSÉ, Sédhiou, Diadia DIA, Kolda, Moustapha NDIAYE, Kaffrine, Moustapha DIAW, Kaolack, Mouhamadou Moctar WATT, Matam, Saïd DIA et Saint-Louis, Al Hassan SALL, ont été installés par le ministre de l'Intérieur, le Général Jean-Baptiste TINE.
Le Ministre a profité de ces occasions pour rendre un hommage appuyé aux gouverneurs sortants, en reconnaissant le travail exemplaire qu'ils ont accompli au service de l'État. Il a également réaffirmé l'importance capitale de la mission confiée aux nouveaux gouverneurs, désignés par le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. En soulignant le rôle du Gouverneur comme pivot de l'action gouvernementale dans les régions, il a exhorté les nouveaux responsables à incarner pleinement le slogan "JUB JUBAL JUBBANTI" dans leur gestion quotidienne.
Les nouveaux gouverneurs ont exprimé leur profonde gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance renouvelée à leur égard. Ils se sont engagés à collaborer étroitement avec l'ensemble des acteurs locaux afin de répondre efficacement aux attentes des populations et de contribuer au développement harmonieux du Sénégal.