NETTALI.COM- Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a annoncé, lundi, l'ouverture d'une enquête dans l'affaire des marchés de l'Onas afin de connaître la vérité. Une initiative que salue la plateforme Nay Leer. Babacar Mbaye Ngaraf et ses collègues appellent toutefois à la vigilance et annoncent un sit-in ce vendredi.
Le débat sur l'affaire des marchés de l’Onas se poursuit. « C’est heureux d’apprendre que le gouvernement du Sénégal a ordonné une enquête sur cette affaire. Nous faisons certes une entière confiance au ministre de la Justice compte tenu des valeurs intrinsèques dont il a fait montre dans le passé. Mais, une souvenance des accusations graves de corruption de magistrats portées par des députés du Pds sur des membres du Conseil constitutionnel ne nous rassure pas. Une commission d’enquête parlementaire a été initiée, ensuite enterrée du fait de la plainte déposée par eux, les accusés. Depuis, personne ne sait le sort réservé à ce dossier », soutient le coordonnateur de la plateforme, Babacar Mbaye Ngaraf.
«C’est la raison pour laquelle la plateforme Nay Leer appelle les Sénégalais à la vigilance jusqu’à l’éclatement de la vérité. Nous estimons que la démission du ministre Cheikh Tidiane Dièye serait un signal fort de la volonté du gouvernement à travailler en équidistance et en toute impartialité pour l’éclatement de la vérité parce qu’il s’agit d’une question de bonne gouvernance», ajoute-t-il.