NETTALI.COM- Le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar vient de passer à l'acte. Les députés ont déposé une motion de censure contre le nouveau régime comme l'avait annoncé ce lundi le président de ladite groupe Abdou Mbow.

En annonçant ce lundi le dépôt d'une motion de censure contre le gouvernement, le groupe parlementaire Benno Bokk yaakaar ne faisait pas dans la menace. Abdou Mbow et Cie sont passés à l'acte ce mardi. "La majorité dont nous disposons présentement peut faire véritablement tomber le gouvernement" a lâché Adji Mergane Kanouté, vice présidente du groupe parlementaire BBY à la suite du dépôt.

Par ailleurs, la parlementaire s'est prononcée sur le communiqué du porte-parole de la Présidence de la République qui dit prendre acte du rejet du vote du projet de de loi portant révision constitutionnelle relative à la suppression du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). "Le Président quand il dit qu'il prend acte, c'est normal.  Cela n'empêche que nous députés, nous allons continuer à faire le travail de parlementaire tel que voulu par les Sénégalais. Nous sommes des représentants du peuple. Que le Président prenne acte ou pas ne nous émeut nullement. Rien ne nous fera reculer. Nous nous attendons à toutes les éventualités. Ce n'est pas une dissolution de l'Assemblée nationale qui fera peur aux députés que nous sommes. Et nous sommes conscients que cette législature ne dépassera pas les deux ans", dit-elle.