NETTALI.COM - Le ministre de la Justice l'avait annoncé lors de l'examen du projet de loi portant révision de la Constitution, relativement à la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) et au Conseil économique, social et environnemental (Cese). Selon nos information, le nouveau Procureur de Dakar, Ibrahima Ndoye, a adressé un soit-transmis à la Section de recherches de la gendarmerie, suite à la plainte du député Thierno Alassane Sall. Il revient donc à cette entité de la gendarmerie d'élucider cette affaire.

L'enquête sur l’Affaire Onas (Office national de l’Assainissement du Sénégal) a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie qui sera chargée de défaire l’écheveau sur cette polémique opposant le Dr Cheikh Dieng, ex-Directeur général de la structure, au ministre Cheikh Tidiane Dièye.

Lundi, le ministre de la Justice avait annoncé qu’une enquête a été ouverte sur l’affaire Onas. En effet, le ministre de la Justice a  saisi le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, Ibrahima Ndoye, via le Procureur général près la Cour d'appel de Dakar, Mbacké Fall.

Sur la base de la plainte du député Thierno Alassane Sall, le Procureur Ibrahima Ndoye a saisi la Section de recherches de la gendarmerie nationale.

Dans son soit-transmis, le représentant du ministère public a demandé aux gendarmes une enquête exhaustive sur l'ensemble des faits allégués par les différentes parties.

Selon nos informations, Dr Cheikh Dieng, l'ancien Dg de l'Onas, sera la première personne à être entendue, suivie de la commission des marchés. Le ministre Cheikh Tidiane Dièye, qui bénéficie d'un privilège en raison de son statut de ministre, sera entendu suivant "les canaux appropriés".