NETTALI.COM - En Chine pour participer au Sommet Chine-Afrique, le président du Sénégal sera bientôt sur la terre sénégalaise. D’après la RTS, dès son retour, Bassirou Diomaye Diakhar Faye va s’adresser aux Sénégalais.

Que va-t-il dire ? Le texte lu à la télévision nationale était en effet laconique. Mais le président de la République est attendu sur la crise parlementaire. Et il est sûr qu’il ne manquera pas de se prononcer sur cette actualité phare de la vie politique nationale.

Par ailleurs, au cours de son séjour en Chine, le président Bassirou Diomaye Faye a eu un entretien “fructueux” avec son homologue Denis Sassou-Nguesso, d’après une note de la présidence de la République. Les deux chefs d'État se disent engagés à renforcer les “liens solides” entre le Sénégal et le Congo.

Le président congolais a félicité BDF pour sa brillante élection et a salué la maturité du peuple sénégalais. Dans la même veine, Bassirou Diomaye Faye s'est également entretenu avec le président Théo- dore Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée-Équatoriale. Ils ont échangé sur des sujets d'intérêt commun afin de renforcer leur coopération, selon toujours la présidence de la République