NETTALI.COM - Arrêté sur ordre du Procureur et conduit à la cave ce vendredi 6 septembre, l'ex-commissaire Cheikhna Keïta est en retour de parquet. Il sera à nouveau présenté au Procureur de la République, ce lundi. Selon nos informations, il risque gros car le Procureur compte faire ouvrir une information judiciaire, viser la diffusion de fausses nouvelles et requérir le mandat de dépôt.
Arrêté après un ordre émis par le parquet, ce vendredi, l’ancien commissaire de police, Cheikhna Keïta a été conduit à la cave du palais de justice par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC). Il est sous le coup d'un retour de parquet et sera à nouveau présenté au parquet lundi.
Selon nos informations, l’ancien patron de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) risque gros. Le parquet, qui avait demandé à ce que le dossier lui soit transmis pour l’étudier, va ouvrir une information judiciaire, viser la diffusion de fausses nouvelles et requérir le mandat de dépôt, notent nos sources.
Les mêmes sources rappellent que le président du mouvement « Dollel Askan Wi » avait fait l’objet d’une première convocation après avoir fait état, au cours d’une émission télévisée, d’une supposée bagarre entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko.
Face aux enquêteurs, le commissaire à la retraite a déclaré qu'il n'a fait que répéter ce que beaucoup de personnes disent tout bas sur les relations entre les deux hommes.