NETTALI.COM - Dans l'affaire du scandale présumé à l'ONAS, le procureur a bel et bien posé un premier acte. Révélation faite par Thierno Alassane Sall qui avait, lui-même, porté plainte. 

Interpellé la semaine dernière à l'Assemblée nationale, le ministre de la Justice avait assuré avoir demandé "une enquête complète" dans l'affaire du scandale présumé à l'Office national de l'assainissement du Sénégal (ONAS). Et c'est la section de recherche de la gendarmerie nationale qui a hérité du dossier. La confirmation est faite par Thierno Alassane Sall. Ce dernier avait déposé une plainte sur la table du procureur. Le leader du parti "La République des valeurs" indique avoir été informé par le procureur de l'avancement du dossier.

"Dans l’affaire ONAS, suite à ma plainte contre X déposée le 21 août, le Procureur m'a informé de la transmission du dossier à la Section de Recherche", révèle Thierno Alassane Sall dans un post sur ses réseaux sociaux. Et de se réjouir : "Pour avoir, à de nombreuses reprises porté plainte au cours des dernières années sans suite, je note un premier changement positif. J'attends avec espoir la suite. Il est crucial que les nombreux dossiers en instance soient diligentés."