NETTALI.COM - Le sélectionneur national s’est réjoui que son équipe ait renoué avec la victoire, malgré le résultat étriqué face au Burundi (1-0). Aliou Cissé promet de poursuivre le travail pour une meilleure efficacité offensive.
“On a été patients”
“Je suis heureux d’avoir gagné ici parce que ça nous permet de reprendre la première place du groupe. Le Burundi a bien défendu. On a été patients. En première période, si on avait eu un peu plus de précision, un peu plus d’application sur les centres, on aurait pu marquer. Mais nous sommes très satisfaits de ce résultat.”
“Mon regret...”
“Formose Mendy, quand on l’a mis là, ce n’était pas pour jouer comme un piston, mais en troisième défenseur. Kalidou Koulibaly était défenseur central, Formose en défenseur latéral droit et Moussa Niakhaté en défenseur latéral gauche.
Du coup, Ismaïla Sarr était plus haut et Formose a bien défendu derrière lui. Il y avait aussi cette permutation entre Lamine Camara et Ismaïla Sarr, car le premier pouvait aller à l’extérieur et le second à l’intérieur. Tous les trois ont beaucoup combiné en seconde période, surtout Ismaïla avec ses rushs. Mon regret, c’est qu’on a beaucoup insisté sur le côté gauche, alors qu’on aurait pu renverser à droite vers Ismaïla. Car à chaque fois qu’on l’a fait, on a percuté. Globalement, le contenu était satisfaisant, mais on peut s’appliquer davantage dans la zone de finition, faire plus de déplacements pour finir les centres.”
“Le plus difficile dans le football, c’est de marquer des buts”
“Ce qui est difficile dans le football, c’est de marquer des buts. Défendre, tout le monde sait le faire. Ce qui est important, c’est de se demander si on s’est procuré des occasions. Oui, on en a eu beaucoup en première période. On va continuer à travailler l’efficacité. Peut-être que ce n’est pas un manque d’efficacité, mais de calme, de sérénité dans cette zone décisive où il faut mettre le ballon là où il faut. Le Burundi a pratiquement défendu dans sa sur- face de réparation, coupant toute profondeur et c’était effectivement compliqué.”