NETTALI.COM - Décrié par certains supporters sénégalais depuis quelques mois et même hué vendredi dernier au stade Abdoulaye Wade, Aliou Cissé a réagi sur les réseaux sociaux après la victoire étriquée du Sénégal contre le Burundi (0-1).
El Tactico veut renouer le dialogue avec les supporters ! Adulé par tout un peuple après le sacre du Sénégal à la Coupe d’Afrique 2021, Aliou Cissé essuie désormais les critiques de bon nombre de ses compatriotes. Les mauvais résultats lors de la Coupe du monde 2022 (éliminé en 8es par l'Angleterre) et à la Coupe d’Afrique 2023 (éliminé en 8es par la Côte d’Ivoire) sont passés par là fragilisant son poste de sélectionneur qu'il occupe depuis mars 2015.
Critiqué sur ses choix tactiques, Aliou Cissé tente de s’accrocher tout de même avec son groupe qui semble lui vouer une confiance totale, à l’image de Sadio Mané qui lui a apporté son soutien dernièrement. Ainsi ce lundi 9 septembre, la victoire, étriquée certes mais cruciale du Sénégal a permis à l’ancien capitaine des Lions d’adresser un message à l’endroit des Sénégalais.
"Peuple sénégalais, je vous écoute, vous entends et vous vois. J’ai donné ma vie pour l’équipe nationale et je vous promets de faire tout mon possible pour laisser la sélection nationale à la place où nous avons réussi à la ramener tous ensemble : au top. Ensemble nous allons chercher nos derniers objectifs. C’est le début de la dernière ligne droite. Un peuple un but, une foi. Restons unis", a réagi le technicien de 48 ans sur son compte Instagram.
Le message est-il passé? Le peuple appréciera...