ENETTALI.COM - En 2013, Robinho, avec cinq autres hommes, a été reconnu coupable d’avoir abusé sexuellement d’une femme albanaise dans une boîte de nuit.

Par la suite, un mandat d’arrêt international a été émis par l’Italie à son encontre, mais le joueur a réussi à éviter l’incarcération pendant sept ans en résidant à São Paulo.

Désormais, l’ancien joueur du Real Madrid purge une peine de neuf ans dans une prison brésilienne, suite à sa condamnation pour viol. Il y partage son quotidien avec d’autres détenus, notamment des violeurs et des meurtriers, et joue au basket dans la cour de la prison.

Robinho a récemment perdu son appel. Selon Portal Leo Dias, une première demande déposée par sa défense en juillet a été rejetée par les tribunaux brésiliens. En effet, comme le rapporte The Sun, un criminel condamné au Brésil a le droit de multiplier les recours pour tenter d’obtenir une réduction de peine ou une requalification des charges. Si un appel de base échoue devant un tribunal supérieur, l’affaire peut être portée devant des instances plus élevées, comme la Cour suprême fédérale ou la Cour supérieure de justice.

Robinho a passé ses dix premiers jours d’incarcération en isolement total, après avoir été arrêté en mars 2024 dans sa luxueuse propriété balnéaire de Santos. Par la suite, il a été transféré dans une cellule exiguë de 8 mètres carrés, qu’il partage avec un autre détenu.

L’ancien joueur de Manchester City passera probablement une grande partie de la décennie dans ce modeste bloc de béton, bien loin du luxe qu’il connaissait autrefois, notamment lors de son séjour à Manchester. Malgré sa situation, Robinho et son avocat continuent de faire pression pour obtenir une réduction de peine, poursuivant les démarches d’appel dans l’espoir d’obtenir un allègement de la sentence.