NETTALI.COM - Chelsea a annoncé, ce vendredi 13 septembre, la prolongation de contrat de son buteur, Nicolas Jackson. L’attaquant sénégalais de 22 ans est désormais lié aux Blues jusqu’en 2033 comme son collaborateur en attaque, Cole Palmer.

Chelsea matérialise ainsi la confiance qu’il place sur Nico Jackson malgré les critiques. Le club londonien vient de signer un nouveau bail avec l'international sénégalais désormais lié aux blues jusqu'en 2033. Après avoir signé son nnouveau contra,  Jackson a accordé une large interview au média de son club. Lors de cet entretien, il est largement revenu sur sa première saison chez les Blues et son adaptation à Londres compte tenu des conditions météorologiques.

"La première saison pour n’importe quel joueur ou n’importe quel attaquant qui arrive à Chelsea n’est pas facile, mais je m’en suis bien sorti", dit-il. "Je ne suis pas très content de mes 17 buts, mais car j’ai joué toute la saison sans blessure. J’ai fait du bon travail, maintenant j’espère continuer et faire des choses incroyables. Je suis encore en train d’apprendre, j’apprends tous les jours et j’essaie d’améliorer ce que je peux faire et de travailler sur ce que je ne peux pas faire", a-t-il ajouté.

"Je n’ai pas eu de mal à m’adapter au club car je parle anglais et je suis une personne sociable. C’était facile de parler à tout le monde et de faire connaissance. Le seul problème était la météo, mais je m’y suis habitué ! Sur le terrain, je suis ami avec tout le monde. Ce sera toujours comme ça. J’espère que cette année, nous ferons plus que l’année dernière et que nous gagnerons quelque chose", a fait savoir le numéro 7 des Lions.

Nicolas Jackson a également évoqué son positionnement à Chelsea. Utilisé comme attaquant de pointe, Nico a parlé de son poste avant d’arriver à Villarreal. "J’ai toujours été un joueur offensif. Quand j’étais jeune, j’étais numéro 10 ou un faux 9, parce que j’aime bouger et me répondre. Quand je suis arrivé en Europe, à Villarreal, Unai Emery a changé ça et m’a mis comme numéro 9 fixe, attendant le ballon et jouant plus dans la surface, ce qui implique de courir derrière. Unai a changé tout ça et j’en suis reconnaissant. J’essaie de travailler plus dur pour m’améliorer chaque jour à ce poste", a déclaré l'attaquant des Lions.

Pour finir, il a parlé de sa relation avec l’entraîneur de Chelsea, arrivé cet été. "Enzo Maresca est comme un père", a témoigné Nicolas Jackson.