NETTALI.COM - L’UEFA a remis ce lundi 16 septembre, le prix du meilleur joueur de Ligue des champions de la saison 2023-2024 à Vinicius Junior, grand artisan du 15è sacre du Real Madrid en C1. Son coéquipier anglais, Jude Bellingham, a été élu meilleur jeune.

En attendant le Ballon d’Or? Grand favori pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles, Vinicius Junior a été élu meilleur joueur de la saison 2023-2024 en Ligue des champions. Principal artisan du 15è sacre du Real Madrid en C1, l’ailier brésilien a été plébiscité par l’UEFA qui lui a remis son trophée, lundi.

"Meilleur joueur de la Ligue des champions 2023-2024. Le travail et la personnalité permettent d’atteindre des sommets. Merci à tous mes coéquipiers pour cela. Je vous aime tous ! ", a posté le Brésilien sur Instagram.

Éblouissant par sa vitesse, sa technique et sa capacité à faire la différence dans les moments cruciaux, en témoigne sa sublime réalisation lors de la finale de la C1 en 2022 au stade de France contre Liverpool, l’attaquant de 24 ans est le seul joueur de l’histoire de la Ligue des champions à avoir obtenu les trophées de meilleur jeune de la saison en Champions League (2022) et meilleur joueur de la saison (2024). De quoi le rapprocher d’avantage de la récompense ultime. Rendez-vous le 28 octobre prochain à Paris en France pour le verdict.

Ajoutons que le trophée de meilleur jeune joueur de la saison passée en Champions League est revenu à Jude Bellingham. Le jeune milieu de terrain anglais a marqué les esprits par ses performances impressionnantes et sa maturité sur le terrain pour sa première saison au Real, malgré son jeune âge. Des arguments non négligeable pour le buteur des Three Lions, également en course pour le Ballon d'Or.

Enfin, Kylian Mbappé a reçu, quant à lui, le trophée de meilleur buteur avec 8 réalisations égalité avec Harry Kane.