NETTALI.COM - Les pluies ont causé beaucoup de dégâts à Touba. Certaines personnes ont perdu leurs maison, des morts sont même déplorés. Face à cette situation, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a appelé à la solidarité. Il a été le premier à faire un geste.
Serigne Mountakha Mbacké a dégagé une enveloppe de 200 millions de francs CFA pour venir en aide aux sinistrés des inondations de Touba. L'information a été donnée par son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.
Le chef religieux de Guédé, Darou Miname, a expliqué à la presse qu’il s’agit d’un premier pas. L’association Touba Ca Kanam, le dahira Hizbut Tarquiyah et la commune de Touba ont été chargés de gérer ce fonds destiné aux familles défavorisées.
Dans un message transmis par son porte-parole, le khalife recommande à toutes les bonnes volontés à cultiver la solidarité et l’entraide à l'endroit des victimes des inondation dans la cité religieuse de Touba. Serigne Mountakha Mbacké va construire gratuitement des maisons pour les sinistrés.