NETTALI.COM - La Ligue des Champions a fait son grand retour du mardi soir 17 septembre avec 6 affiches. La Juventus et Aston Villa, ont donné le ton en s’imposant largement lors de leur entrée en lice. Champion en titre, le Real Madrid s'est difficilement s'imposé devant Stuttgart (3-1). Pendant ce temps, le Bayern Munich a facilement surclassé le Dynamo de Zagreb (9-2).

Sous la houlette de Thiago Motta, la Juventus a retrouvé son efficacité redoutable. Face au PSV Eindhoven, les Bianconeri ont livré une prestation maîtrisée, ponctuée par des réalisations de Kenan Yildiz, Weston McKennie et Nicolás González. Les turinois se sont ainsi imposés sur le score de 3-1.

Le retour de la Vieille Dame sur la scène européenne est donc réussie, après une absence lors de la dernière édition. Avec une attaque aussi prolifique, la Juventus semble bien armée pour aller loin dans cette compétition.

Aston Villa confirme sa montée en puissance

De son côté, Aston Villa, emmené par un Unai Emery inspiré, a surclassé les Young Boys de Berne (4-0). Les Villans ont fait preuve d’une grande maîtrise technique et d’une efficacité clinique, grâce aux buts de Youri Tielemans, Jacob Ramsey et Amadou Onana.

Les hommes d’Emery confirment leur progression constante et ambitionnent de jouer les premiers rôles en Premier League comme en Ligue des Champions.

Ces deux larges victoires permettent à la Juventus et à Aston Villa d’aborder les prochaines journées avec confiance. La Juventus affrontera le RB Leipzig en Allemagne, tandis qu’Aston Villa accueillera le Bayern Munich.

La balade munichoise

Dans son antre de l’Allianz Arena, le Bayern Munich accueillait la modeste équipe du Dinamo. Une rencontre très déséquilibrée sur le papier, qui s’est confirmée sur le terrain. Sans pitié, les Allemands ont infligé à leur adversaire une défaite humiliante (9-2).

En première mi-temps, Harry Kane (19e, SP), Raphael Guerreiro (33e) et Micheal Olise (38e), permettaient aux Bavarois de mener par trois buts d’écarts. Au retour des vestiaires, le Dinamo va totalement relancer le match grâce a deux réalisations signées Petkovic (48e) et Ogiwara (50e). Pas de quoi inquiéter le Bayern, qui va sceller le sort de la rencontre grâce notamment à un quadruplé de Kane (57e, 73e SP et 78e SP).

Liverpool renversant

Le choc de la soirée opposait Liverpool au Milan AC en Italie. Et ce sont les locaux qui ont rapidement pris les devants, sur un but de Pulisic (3e). Loin de se laisser abattre, les Reds vont reprendre le contrôle du match et renverser totalement la situation. Konaté (23e), Van Djik (41e) et Szoboszlai (67e) ont permis à Liverpool de décrocher une victoire (3-1).

Dans les autres rencontres, le tenant du titre, le Real Madrid, devant son publique, a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de Stuttgart (3-1). Après une première mi-temps sans but, Kylian Mbappé ouvrait le score au retour des vestiaires. Mais les visiteurs parvenaient à faire leur retard grâce à Undav (68e). C’est finalement Rudiger (83e) et Endrick (90+5), qui donnaient la victoire aux Merengues.

Enfin, le Sporting Portugal, à domicile, a dompté Lille (2-0). Après ces premiers matchs, le Bayern, Aston Villa, la Juventus, le Real Madrid, Liverpool et le Sporting se partagent la première place du classement général avec 3 points.