NETTALI.COM - Suite aux fortes précipitations ayant occasionné deux morts à Touba et de nombreux dégâts matériels, le ministre de l'Hydraulique et de l'assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, s'est rendu dans la capitale du Mouridisme pour s'enquérir de la situation. Le ministre en a profité pour présenter les condoléances du Gouvernement au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Devant le Khalife, Cheikh Tidiane Dièye s'est engagé à pomper les eaux pluviales dans les plus brefs délais, avec ses services. Il a également promis de mettre en place tous les moyens nécessaires pour lutter contre les inondations à Touba. «Je suis l'évolution de la situation à Touba, avec mes services depuis ce matin. Sur instruction du président de la République et du Premier ministre, je suis venu ici pour vous exprimer notre compassion. Nos équipes sont sur le terrain depuis ce matin. S'il faut passer la nuit à Touba, on le fera pour aider les populations à pomper les eaux. L'État va engager tous les moyens nécessaires», assure-t-il.

Le ministre de l'Hydraulique et de l'assainissement a annoncé la réception de motopompes pour des mesures préventives. «J'ai apporté des motopompes qu'on va mettre au niveau des maisons et aux alentours de la Grande Mosquée pour évacuer les eaux. Si l'on maintient le même rythme, d'ici quelques heures, les eaux pluviales seront évacuées», déclare Cheikh Tidiane Dièye devant le Khalife général des mourides qui n'a pas manqué de remercier et de formuler des prières pour son visiteur et sa délégation, dont le Gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, le Préfet de Mbacké, Khadim Hann, le Sous-Préfet de Ndam, le Directeur général de l'Onas, Sény Diène.